La Civette de Loon : Karina Tempet, Tabac-presse-loto et bien plus encore
Quelle est votre parcours ?
« Après avoir obtenu un BTS « assistante de direction », j’ai travaillé pendant 20 dans une entreprise de travaux publics du Pas-de-Calais, d’abord comme assistante de direction puis comme responsable commerciale. Mais depuis longtemps, j’avais envie de me mettre à mon compte et de reprendre un commerce par goût du contact avec la clientèle. Par relation familiale, j’ai appris que la Civette de Loon était à céder. Vu mon âge et mon expérience professionnelle, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. J’ai donc décidé de foncer et en mars 2018, j’ai repris le commerce ».
Quelles sont vos activités ?
« A la Civette de Loon, nous vendons principalement du tabac, des jeux de grattage et de tirage et de la presse. Mais nous commercialisons également de la papeterie, de la confiserie, des boissons à emporter, des cigarettes électroniques et de la carterie. Nous proposons aussi un service photocopies, un dépôt pressing et un dépôt cordonnerie. Nous sommes également point Mondial Relay pour la livraison de colis ».
Quels sont vos projets ?
« Je viens de reprendre le commerce, donc, mon premier objectif est d’asseoir et de développer mon activité. Je suis heureuse aussi d’accueillir mon fils deux jours par semaine dans le cadre de son apprentissage en « commerce ». Il est encore très jeune mais se dire que, peut-être, il prendra un jour la succession est réconfortant pour moi et me donne de l’ambition ».
La civette de Loon