Catherine Denys, CD Auto : Votre station de lavage de véhicules
Quel est votre parcours ?:
« Pendant 37 ans, j’ai été transitaire maritime chez Delmas puis chez CMA-CGM sur le port de Dunkerque. Je m’occupais des formalités à l’importation et à l’exportation. En 2015, je me suis rendue compte qu’être salariée me pesait de plus en plus. J’ai donc réfléchi à me mettre à mon compte. J’ai sauté le pas en 2016 mais malheureusement, mon projet d’ouverture d’une agence de transit maritime n’a pas pu voir le jour en raison des lourdeurs administratives inhérentes à cette activité. Je me suis donc retrouvée au chômage, et c’est pendant cette période que j’ai pensé à reprendre une activité de station de lavage de voitures ou bien de laverie automatique. Ce sont, en effet, des activités indépendantes qui laissent pas mal de temps libre. A mon âge, c’est exactement ce qu’il me fallait. En 2018, j’ai appris que le gérant de la station de lavage de Loon-Plage souhaitait céder. J’ai pris contact avec lui et finalement, j’ai repris la station en juin 2018 ».
Quelle est votre activité ?
« Je gère une station de lavage de voitures et autres véhicules (deux-roues, fourgons, camionnettes, camping-car…) ouverte 24 heures/24 et 7 jours/7 en libre-service. J’ai deux pistes de lavage haute-pression et une piste avec portique et rouleaux. La majorité de ma clientèle est loonoise. En raison de la présence d’une piste de moto-cross très fréquentée à quelques kilomètres d’ici, j’ai aussi une très grosse clientèle de motards ».
Quels sont vos projets ?
« J’espère tout simplement poursuivre mon activité jusqu’à la retraite dans quelques années. Et pouvoir, à ce moment-là, transmettre mon entreprise ».
CD auto