Quel est votre parcours ?
« Je ne viens pas du tout du monde de la restauration. Je suis carrossier automobile de formation, un métier que j’ai finalement peu exercé puisque je me suis très tôt tourné vers le commerce. J’ai été vendeur dans un magasin de sport à la Cité Europe, puis commercial automobile chez Renault puis chez Mercedes. Mais au bout de 10 ans, j’avais l’impression d’avoir fait le tour du métier. Et puis, dans un coin de ma tête, je rêvais de me mettre à mon compte. Comme je connaissais bien les anciens propriétaires du restaurant Va Bene, je leur avais dit que, s’ils cherchaient à céder, j’étais là. Et puis, quelques années après, ils ont décidé de déménager dans le sud et m’ont fait comprendre que, si j’étais toujours intéressé, ils étaient prêts à me céder leur restaurant. C’est comme cela que je suis arrivé aux manettes de Va Bene à Loon-Plage en mars 2018 et que j’ai embauché ma mère pour me seconder ».
Quelle est votre activité ?
« Je vends des pizzas, des pâtes et des bruschettas à consommer sur place ou à emporter. Je propose une gamme d’une vingtaine de pizzas entièrement faites maison et trois sauces maison pour accompagner les pâtes. Je propose la livraison à domicile à Loon-Plage et dans les villes limitrophes. Depuis peu, je propose aussi des gratins de pâtes. Tous mes plats sont réalisés avec de la charcuterie et des produits italiens. J’ai également créé un service « pizza party » grâce auquel les clients repartent avec le matériel et les ingrédients pour réaliser des pizzas chez eux. Cela les change des soirées raclette ou fondue ».
Quelle est votre activité ?
« Je dois d’abord conforter mon activité avant de penser aux projets. Mais comme, finalement, tout se passe bien pour l’instant, j’envisage d’ici 18 mois de repenser complètement l’organisation du restaurant pour un meilleur confort, aussi bien pour ma mère et moi que pour les clients. J’en profiterai pour refaire totalement la décoration intérieure ».
Va Bene