Le marchand de couleurs, Richard Petit

Peinture

ADRESSE

742, rue François Mitterrand
59279 Loon-Plage

HORAIRES

Lundi 8h00 - 12h00 | 13h30 - 17h30
Mardi 8h00 - 12h00 | 13h30 - 17h30
Mercredi 8h00 - 12h00 | 13h30 - 17h30
Jeudi 8h00 - 12h00 | 13h30 - 17h30
Vendredi 8h00 - 12h00 | 13h30 - 17h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

.

CONTACT

Votre interlocuteur
PETIT RICHARD

Mobile : 06 72 27 73 22

GALERIE PHOTOS

ACTUALITÉ & BONS PLANS

Aucune actualité disponible actuellement

PRÉSENTATION

Quel est votre parcours ?

« Je suis commercial de formation puisque j’ai un BTS action commercial et un DUT Techniques de commercialisation. Pendant 18 ans, j’ai été conseiller en peinture et décoration dans une grande surface de bricolage de l’agglomération dunkerquoise. En 2007, j’ai eu l’occasion de me rendre au salon Bâtimat à Paris. C’est là que j’ai découvert le procédé de décapage écologique par aérogommage basse pression. Immédiatement, cela m’a intéressé car beaucoup de clients que je rencontrais dans le cadre de mon travail me disait appréhender de décaper à cause de la toxicité des produits. Encouragé par mon responsable, j’ai décidé de passer un CAP peinture et applicateur de revêtement et de me lancer dans cette activité de décapage écologique, en tant qu’artisan, à Loon-Plage, dans un atelier que je loue à mes parents. J’ai eu la chance d’avoir un responsable compréhensif qui a accepté d’aménager mes horaires afin que je puisse garder mon emploi salarié tout en lançant mon entreprise. C’était une chance incroyable car cela m’a évité le stress du grand saut dans l’inconnu sans garantie de revenus. Sept ans après, en 2014, mon entreprise est devenue assez rentable pour que je puisse en vivre. J’ai donc quitté mon emploi salarié pour m’y consacrer à 100 %. J’y ai ajouté une activité de peinture et de décoration, en plus du décapage écologique ».

Quelle est votre activité ?

« Je décape des meubles, escaliers, portes et fenêtres avec un procédé écologique par aérogommage basse pression. Ce procédé évite, d’une part, d’utiliser des produits chimiques toxiques et garantit, d’autre part, un travail de qualité sans que l’objet décapé ne soit abîmé. J’ai aussi une activité de peinture, tapisserie, revêtement de sol et pose d’enduit intérieur et extérieur. Je suis également conseiller en décoration et « relookeur » de meubles. Je travaille essentiellement avec les particuliers mais réponds aussi aux demandes des entreprises et des collectivités ».

Quels sont vos projets ?

« J’ai un grand projet qui doit se concrétiser avant cet été : Ouvrir une droguerie à Bourbourg, dans l’ancien commerce de chaussures Burette, en plein centre-ville. Je vais y vendre ce que je pose : peinture, revêtement de sol, papier-peint mais aussi des produits d’ébénisterie et de relookage de meubles. J’aimerais également y proposer des ateliers de bricolage ouverts à tous. Pour mener à bien ce projet, je vais embaucher un peintre et un apprenti en peinture ».

Le marchand de couleurs