Quel est votre parcours ?
« J’ai obtenu un bac pro commerce mais comme l’esthétique m’a toujours intéressée, j’ai poursuivi en BTS esthétique et cosmétique. En parallèle, j’ai passé un CAP et un BP en esthétique car il était clair que c’est dans ce domaine que je devais me diriger pour m’épanouir professionnellement. Ensuite, j’ai travaillé pendant sept ans dans un institut et un SPA à Steenvorde. Pendant ce temps, l’idée d’avoir mon propre institut a mûri. En octobre 2016, je me suis lancée. Il a fallu ensuite presque deux ans pour concrétiser mon projet, à Loon-Plage, en m’installant dans un ancien commerce refait à neuf. C’est ainsi qu’est né Terre Eden en juin 2018 ».
Quelle est votre activité ?
« Je fais de l’esthétique traditionnel (épilation, maquillage, solarium, manucure, vernis semi-permanent…) auquel j’ai ajouté une partie bien-être. Dans ce cadre, je propose une gamme de sept massages (à but non thérapeutique) corps et visage d’une durée de 45 minutes à 1 heure 30. Je fais également des soins du visage et du corps. Je dispose de deux cabines de soin, dont l’une peut accueillir deux personnes pour des massages ou soins en duo ».
Quels sont vos projets ?
« Je viens de démarrer mon activité donc, l’important pour moi est de la pérenniser. Les débuts sont prometteurs avec de bons retours clients. A terme, mon objectif est de développer ma gamme de soins et de massages bien-être. Il y a une vraie demande de la clientèle ».
Terre Eden