La tente verte : Jennifer et Stéphane Salomez vous accueillent dans leur hôtel et restaurant entièrement rénovés
Quel est votre parcours ?
« J’ai fait des études de cuisine à l’école hôtelière du Touquet. J’ai ensuite travaillé une dizaine d’années dans la restauration en Suisse et dans le Nord. Je faisais les saisons. Puis, j’ai trouvé une place de cuisinier dans un restaurant à Bergues. Depuis longtemps, l’idée de me mettre à mon compte me trottait dans la tête. Alors, quand l’opportunité de reprendre l’hôtel-restaurant « La Tente verte » à Loon-Plage s’est présentée en 2008, je n’ai pas hésité. En 2010, j’ai rencontré Jennifer, ma future épouse. Elle était alors vendeuse en boulangerie. Elle a quitté son emploi pour gérer l’affaire avec moi ».
Quelle est votre activité ?
« Notre activité principale, c’est la gestion de notre hôtel demi-pension de 19 chambres. Le soir, du lundi au jeudi, nous proposons aussi une formule du jour (entrée, plat, dessert) type brasserie ouverte à tous dans notre salle de restaurant qui peut accueillir 30 couverts. Nous avons aussi une activité traiteur que nous proposons dans notre salle de réception idéale pour tout évènement familial ou pour les séminaires d’entreprise. Nous pouvons aussi nous déplacer pour des réceptions dans d’autres salles que la nôtre. Nous disposons aussi d’une salle de réunion qui peut accueillir une quinzaine de personnes ».
Quels sont vos projets ?
« Depuis notre installation, nous avons rénové et agrandi l’établissement de fond en combles. Toutes les chambres ont été restaurées, nous avons créé une banque d’accueil et nous avons aussi rénové la salle de restaurant et la partie « petit-déjeuner ». Nous visons maintenant un classement de notre hôtel en 3 étoiles NN. La commission de classement doit passer en 2019. Nous avons aussi en projet d’ici 2020 de créer un spa privatif ouvert à tous et de rénover complètement la façade de l’établissement ».
La tente verte