Jérôme Martinache, Un accueil toujours au top quelle que soit la gamme de l’hôtel
Quel est votre parcours ?
« J’ai fait une école hôtelière à Tournai en Belgique où j’ai passé l’équivalent d’un BTS en cuisine, que j’ai complété par des spécialisations en service en salle, traiteur, pâtisserie et sommellerie. J’ai débuté ma carrière professionnelle comme cuisinier à l’Huitrière à Lille qui était, à l’époque, le seul restaurant étoilé au Nord de Paris. Après mon service militaire, j’ai décroché un poste de directeur-adjoint d’un hôtel Campanile à Lens, puis je suis parti chez Courtepaille. J’ai travaillé en région parisienne, d’abord comme directeur–adjoint d’un restaurant, puis comme directeur. En 2012, j’ai fait l’ouverture du Courtepaille de Calais, avant de prendre la direction d’un autre restaurant Courtepaille à Rouen. En 2018, j’ai entamé une formation diplômante chez ID Formation à Calais pour avoir le titre professionnel de « manager d’un univers marchand ». J’ai effectué plusieurs stages chez Auchan Grande-Synthe car cela m’intéressait fortement de bien comprendre la vision marketing de la grande distribution. Je pense, en effet, qu’elle est complètement duplicable à l’hôtellerie-restauration. Cette expérience précieuse en poche, j’ai intégré le groupe Louvre-hôtel en 2019. On m’a proposé le poste de directeur des trois hôtels du groupe à Loon-Plage : Le campanile, le Kyriad et le Première classe. Je manage désormais une équipe de 30 personnes ».
Quelles est votre activité ?
« Je gère l’hôtel Première Classe, l’hôtel Kyriad et l’hôtel Campanile, trois établissements situés à l’entrée de Loon-Plage.
L’hôtel Campanile est un établissement climatisé de gamme moyenne supérieure, 3 étoiles NN. Il dispose de 56 chambres spacieuses avec salle-de-bains et toilettes privatives. Il a été entièrement rénové il y a quatre ans. Le petit-déjeuner est servi dans la salle de restaurant (une centaine de couverts) qui propose également des repas midi et soir. A noter que le restaurant n’est pas réservé à la clientèle de l’hôtel. Chacun peut venir y déjeuner ou y diner. Un menu Express est proposé chaque midi mais aussi des formules avec buffet d’entrées et/ou buffet de desserts. L’établissement dispose d’une salle de séminaire pouvant accueillir 25 personnes. L’accès au wifi est gratuit.
De par notre situation en bordure du terminal ferry, nous recevons beaucoup de clientèle étrangère quel que soit l’hôtel. Nous avons à la fois une clientèle d’affaires et une clientèle touristique. Nous travaillons aussi beaucoup avec les clubs sportifs pour l’accueil d’équipes venues de toutes la France ».
Quels sont vos projets ?
« Mon premier projet sera de remettre en route le restaurant de l’hôtel Campanile qui a brûlé en mai dernier. J’espère pouvoir le faire le plus vite possible, d’autant que j’aimerais vraiment développer le côté restauration de l’hôtel. Trop de gens pensent encore qu’il est réservé aux clients de l’hôtel alors que tout le monde peut venir s’y restaurer. Je souhaiterais également y organiser des soirées à thème. Je ne connais pas encore bien la région donc, je veux d’abord m’intégrer, puis intégrer les réseaux économiques locaux afin de faire connaître mes trois établissements. J’ai pour ambition de faire de Loon-Plage une place forte de l’hôtellerie locale. C’est un sacré challenge professionnel. J’espère le réussir au mieux ».
Hôtel Campanile