Quel est votre parcours ?
« Je suis comptable de formation et je suis depuis toujours passionné par l’automobile. Je suis donc forcément entré comme comptable dans un garage. Et comme je suis aussi entrepreneur dans l’âme, j’ai assez rapidement eu envie de créer ma propre entreprise. Dans le milieu automobile, évidemment. J’ai eu une première entreprise de négoce de pièces détachées neuves pour l’automobile. Et puis, en 2010, j’ai créé Rocco Pièces dans la zone de la Samaritaine à Saint-Pol-sur-Mer. En 2018, j’ai déménagé l’entreprise dans un local beaucoup plus grand, mieux placé et mieux adapté à mon activité à Loon-Plage ».
Quelle est votre activité ?
« Je fais du négoce de pièces détachées neuves pour tous types de véhicules (auto, moto, scooters, poids-lourds) et de toutes marques pour les professionnels et les particuliers. Une partie de mon activité est aussi consacrée à la vente de pièces détachées pour tout engins roulants dans l’industrie. Je fais également de la vente de carrosserie, de pneumatiques et de vitres. Enfin, je vends aussi de l’outillage aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ».
Quels sont vos projets ?
« Mon premier projet sera d’intensifier la partie « vente de pièces détachées pour l’industrie ». J’aimerais aussi créer, à moyen terme, de nouvelles surfaces de vente « Rocco Pièces » à Dunkerque, Calais et Saint-Omer ».
Rocco Pièces