Garage Gellé : Jérôme Gellé s’occupe de votre voiture de A à Z
Quel est votre parcours ?
« J’ai un diplôme de dieseliste. Pendant 11 ans, j’ai été mécanicien sur les Ferry SeaFrance qui faisaient la traversée entre Calais et Douvres. Et puis, la compagnie a fermé. J’ai donc été licencié. Comme j’étais passionné de mécanique auto, j’ai eu l’idée de créer un commerce de pièces détachées et de montage, toutes marques ainsi qu’un atelier de réparation à Loon-Plage en 2013. Très vite, je me suis aperçu que c’est la partie « réparation » qui fonctionnait le mieux. J’ai donc renforcé mon activité sur cette partie. En 2018, j’ai eu l’opportunité de racheter l’ancien garage Renault. Cela me permettait d’avoir des locaux beaucoup plus grands pour développer mon activité. J’ai pu aussi créer un atelier carrosserie. Comme la pièce détachée est désormais une activité secondaire, j’ai profité de mon déménagement pour changer le nom de l’entreprise qui s’appelle désormais « Garage Gellé ».
Quelle est votre activité ?
« Je fais de l’entretien et des réparations sur des voitures et des utilitaires toutes marques. J’ai une activité secondaire de vente et de montage de pièces détachées. Et j’ai désormais aussi une belle activité « carrosserie ». Un carrossier a d’ailleurs été tout spécialement embauché. Je fais aussi de la vente de véhicules d’occasion ».
Quels sont projets ?
« J’en ai beaucoup ! Après avoir refait intégralement l’intérieur du garage, je voudrais maintenant rénover complètement l’extérieur et plus particulièrement la façade. A court terme, je vais aussi aménager de nouveaux sanitaires avec toilettes et douches et une petite cuisine. Le personnel et moi-même aurons ainsi de bien meilleures conditions de travail ».
Garage Gellé