L’air Floral

Fleuriste

ADRESSE

2 bis rue Georges Pompidou
59279 Loon-plage

HORAIRES

Lundi Fermé
Mardi 09H00 - 12H00 | 14H30 - 19H00
Mercredi 09H00 - 12H00 | 14H30 - 19H00
Jeudi 09H00 - 12H00 | 14H30 - 19H00
Vendredi 09H00 - 12H00 | 14H30 - 19H00
Samedi 09H00 - 12H00 | 14H30 - 19H00
Dimanche 09H30 - 12H30

.

CONTACT

Votre interlocuteur
LEMAIRE CÉCILE

Téléphone : 03 28 29 01 88

GALERIE PHOTOS

ACTUALITÉ & BONS PLANS

Aucune actualité disponible actuellement

PRÉSENTATION

L’air Floral : Cécile Lemaire, fleurs coupées, plantes et décoration faite maison

Quel est votre parcours ?

« J’ai toujours aimé les fleurs, depuis toute petite. D’ailleurs, je rêvais de devenir fleuriste et d’avoir ma propre boutique. C’est pour cela que j’ai passé un CAP de fleuriste. J’ai eu ensuite la chance de trouver tout de suite du travail chez un fleuriste à Oye-Plage, puis à Ardres. Malheureusement, la boutique a fermé et je n’ai pas réussi à retrouver du travail dans cette branche. J’ai donc exercé d’autres métiers, employée familiale d’abord puis agent de restauration, tout en gardant dans un coin de ma tête l’idée de créer ou de reprendre un jour un magasin de fleurs. Il y a quelques mois, vraiment lassée par mon dernier emploi, je me suis mise activement à rechercher un commerce de fleurs à reprendre. C’est ainsi que j’ai appris que l’Air floral à Loon-Plage était à céder. J’ai foncé en me disant que c’était le moment ou jamais. J’ai officiellement repris la boutique le 1er avril 2019 ».

Quelle est votre activité ?

« Chez moi, on trouve des fleurs coupées et des plantes intérieures et extérieures. Je réalise des bouquets à la demande. Je fais aussi des compositions pour toutes cérémonies, avec la livraison gratuite à Loon-Plage. Je propose aussi à la vente des objets de décoration que je fabrique moi-même : boîtes à thé, boîtes à mouchoirs, boîtes à clés, boîtes à bijoux, suspensions… Je travaille beaucoup le bois flotté. J’ai aussi toute une gamme de cadres, de vases et de bougeoirs. Et enfin, je suis aussi relais-colis UPS ».

Quels sont vos projets ?

« Comme je viens de reprendre le magasin, je vais me laisser un peu de temps avant de partir dans les grands projets. Pour la réouverture, j’ai simplement réaménagé entièrement l’intérieur du magasin et je viens de refaire la peinture sur la façade. A court terme, j’aimerais organiser des ateliers « compositions florales » pour les enfants et les adultes et j’aimerais aussi me rapprocher des Wedding Planner qui travaillent à Loon-Plage afin de leur proposer mes services pour la décoration florale. Enfin, si l’activité se développe comme je l’espère, j’aimerais pouvoir embaucher une personne à mi-temps en contrat d’apprentissage ».

L’air Floral