E. Leclerc Drive : Julie Walrick, la rapidité comme service numéro 1
Quel est votre parcours ?
« J’ai un BTS de comptabilité mais, dès la fin de mes études, les circonstances familiales ont fait que j’ai dû immédiatement trouver du travail. J’ai eu la chance de pouvoir intégrer très vite l’équipe du E. Leclerc Drive qui venait d’ouvrir à Loon-Plage en 2012 en tant que préparatrice de commandes. Le travail m’a plu, je suis donc restée. Il y a quelques mois, on m’a proposé de devenir responsable-adjointe du E. Leclerc Drive de Loon-Plage et de celui du E. Leclerc du Centre Marine à Dunkerque. J’ai tout de suite accepté comme une reconnaissance de mon travail et de mon implication depuis 8 ans ».
Quelle est votre activité ?
« Comme dans tous les Drive, notre activité consiste à faire les courses à la place du client. Le client remplit son caddie en se connectant sur le site leclecdrive.fr. Il y trouve plus de 10 500 références de produits. Ensuite, il valide sa commande et paie ses achats en ligne. C’est alors à nous de jouer : Nous devons remplir le caddie le plus rapidement possible pour satisfaire le client qui peut demander à venir chercher sa commande ¾ d’heure après l’avoir passée. Nous devons savoir aussi gérer les pics d’activités entre 16 h et 18 h en semaine et entre 10 h et 12 h le samedi. En moyenne, nous préparons 200 caddies par jour entre les Drive de Loon-Plage et de Dunkerque ».
Quels sont vos projets ?
« Nous aimerions pouvoir proposer toujours plus de références et baisser le délai entre la commande et la livraison. Nous étions à 2 heures quand nous avons ouvert, nous sommes maintenant passés à ¾ d’heure. Je pense qu’il est encore possible de faire mieux ».
E. Leclerc Drive