Quel est votre parcours ?
« Nous sommes nés dans une famille de bâtisseurs. Nos arrière-grands-parents construisaient déjà des maisons. Notre père, Jean-Pierre Delassus, n’a pas dérogé à la règle familiale puisqu’il a créé l’entreprise « Les Maisons Arc-en-ciel » en 1992 à Loon-Plage. Nous avons tous les deux faits des études qui n’avaient rien à voir avec la construction. Nous nous rêvions plutôt laborantin ou archéologue mais quand, il y a une quinzaine d’années, notre père a commencé à parler de vendre l’entreprise, nous avons pris la décision de travailler avec lui, pour qu’il nous apprenne le métier, dans l’optique de prendre la suite. Ce qui va se faire prochainement puisque notre père, qui a déjà bien levé le pied depuis plusieurs années, va officiellement prendre sa retraite ».
Quelle est votre activité ?
« Nous construisons une cinquantaine de maisons par an sur un secteur qui va jusqu’à Boulogne-sur-Mer, Bailleul et Aire-sur-la-Lys. Notre personnel est intégré, c’est-à-dire que nous travaillons avec nos propres maçons, sans personnel intérimaire. C’est ce qui fait notre force. Nous proposons des maisons sur-mesure. Notre point de départ, c’est le client. Nous nous adaptons à toutes ses demandes, dans la limite du faisable techniquement et de son budget, évidemment. Nos projets, traditionnels et contemporains, vont du simple « clos et couvert » pour nos clients qui souhaitent aménager eux-mêmes l’intérieur aux maisons intégralement terminées, avec pose de la salle-de-bains, de la cuisine ou encore du dressing, où il ne reste qu’à installer les meubles ».
Quels sont vos projets ?
« Nous aimerions étendre notre zone de chalandise, sans ouvrir une nouvelle agence, toutefois, pour rester proche de notre clientèle et maintenir au plus haut notre qualité de service. Depuis quelques mois, nous avons aussi engagé une petite diversification en nous lançant dans la prospection foncière ».
Les Maisons Arc-en-ciel