Christelle coiff’ : Christelle Delvallez, votre coiffeuse avec service « barbier » en plus
Quel est votre parcours ?
« Comme j’ai toujours voulu devenir coiffeuse, j’ai passé un CAP coiffure au lycée Benjamin Morel à Dunkerque. Ensuite, j’ai travaillé dans plusieurs salons à Dunkerque, toujours. Après la naissance de mes deux enfants, j’ai fait de la coiffure à domicile pendant un an. Puis, en 2000, je me suis associée avec une coiffeuse pour reprendre un salon à Loon-Plage. J’y suis toujours, à la différence que je le gère toute seule depuis 2014, suite au départ en retraite de ma cogérante. Auparavant, j’ai dû passer mon BP coiffure en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) puisque, pour gérer un salon de coiffure, ce diplôme est indispensable. Je travaille avec une salariée et une apprentie ».
Quelle est votre activité ?
« Je coiffe les hommes, les femmes et les enfants. Je fais coupe, brushing, mise en forme, coloration, balayage. Je fais aussi les coiffures pour les évènementiels, les chignons en particulier. Ma collaboratrice et moi nous formons régulièrement, plusieurs fois dans l’année, pour être toujours dans le coup, tant au niveau de la technique que des tendances. Il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers, même quand on a une clientèle fidèle, qui attend d’abord des conseils de professionnels. Je fais aussi de la vente de produits de coiffage professionnels ».
Quels sont vos projets ?
« J’ai deux beaux projets à venir prochainement : La rénovation complète du salon qui n’a pas été refait depuis 20 ans. Je change tout : le mobilier, la décoration, les peintures. Je refais aussi complètement la façade et je change l’enseigne qui va devenir « Christelle coiff’ » au lieu de « Christelle coiffure ». Je profite de ce réaménagement complet pour concrétiser un projet de que j’ai en tête depuis longtemps : Aménager un atelier « barbier ». Avec la mode du port de la barbe chez les messieurs, ce service est de plus en plus demandé et il n’y en a pas à Loon-Plage. C’est ma collaboratrice, qui a une formation de barbier, qui va prendre en charge ce service. Je vais moi aussi me former à la coupe et à l’entretien de la barbe pour pouvoir la seconder ».
Christelle coiff’