Aux merveilles d’Alice, Alice Dellerie prend soin de vos cheveux à domicile
Quel est votre parcours ?
« J’ai passé un CAP coiffure quand j’avais 17 ans. Puis, j’ai complètement changé d’orientation professionnelle puisque j’ai travaillé dans l’immobilier puis dans le secteur bancaire pendant 10 ans. Finalement, en 2015, j’en ai eu assez de la vie de salariée. J’avais envie d’un travail indépendant. Comme j’étais toujours passionnée par la coiffure, j’ai décidé de retourner à mes premières amours professionnelle en m’installant comme coiffeuse à domicile. Toutefois, j’ai voulu, auparavant, faire une remise à niveau car je n’avais plus pratiqué depuis longtemps. J’ai finalement pu réaliser mon projet fin 2017 en ouvrant Aux merveilles d’Alice ».
Quelle est votre activité ?
« Je propose coupe, brushing, couleur et mèches pour les hommes, les femmes et les enfants. Je réalise aussi des coiffures pour les événements familiaux, des chignons par exemple. J’ai une formation de maquilleuse professionnelle, je peux donc, en plus de la coiffure, proposer le maquillage ». Je travaille beaucoup sur les communes de Gravelines, Craywick et Loon-Plage.
Quels sont vos projets ?
« Pour l’instant, mes enfants sont encore petits mais, d’ici trois ans, quand mon dernier sera scolarisé, j’envisage d’ouvrir un salon de coiffure dans une pièce qui est déjà réservée chez moi. Ce sera un salon où je ne recevrai qu’une cliente à la fois pour privilégier le contact humain. Il y aura un emplacement prévu pour un four micro-ondes pour que je puisse déjeuner avec mes clients le midi dans la convivialité et je voudrais aussi installer un coin « jeux pour enfants » afin que les clients qui le souhaitent puissent venir avec leurs enfants. A terme, je voudrais aussi me former à la pose de vernis semi-permanent et au métier de barbier afin d’étendre mon activité. Comme vous voyez, je ne manque pas de projet ! »
Aux merveilles d'Alice