Boulangerie-Pâtisserie Fonteyne : Annick et Rémi Fonteyne, la boulangerie-pâtisserie avec passion
Quel est votre parcours ?
« Mon père s’est installé boulanger en 1965 à Loon-Plage. Je suis donc tombé dans la boulangerie tout petit. Il ne me serait pas venu à l’idée de faire un autre métier que boulanger-pâtissier. Je me suis formé au métier en Belgique, puis, une fois mes études terminées, j’ai travaillé avec mon père. C’est moi qui ai développé la partie « pâtisserie » à cette époque. En 1992, mes parents ont pris leur retraite. J’ai pris la suite avec mon épouse, qui a quitté son emploi de préparatrice en pharmacie, pour devenir vendeuse en boulangerie ».
Quelle est votre activité ?
« Nous fabriquons et vendons du pain, des viennoiseries et de la pâtisserie. Nous fabriquons nous-mêmes notre chocolat et proposons une large gamme à Noël et à Pâques. Nous faisons la livraison à domicile pour les commandes de pains et gâteaux pour les évènements familiaux. Nous avons deux spécialités : La Galette beurrée avec une recette qui me vient de mon père et pour laquelle des clients viennent de loin et le Pavé loonois, un gâteau à base de biscuit aux amandes, de crème vanillée et de framboise entière ».
Quels sont vos projets ?
« Nous venons d’en concrétiser un en 2018 : Nous proposons désormais à la vente une dizaine de sandwiches différents faits maison à la demande tous les jours de la semaine et à toutes heures. Ils peuvent être inclus dans une formule qui comprend une boisson à emporter et une pâtisserie. Nous avons mis en place également la vente de café à emporter ».
Boulangerie-Pâtisserie Fonteyne