Le Longchamp

Bar

ADRESSE

6 BIS RUE GEORGES POMPIDOU
59279 Loon-Plage

HORAIRES

Lundi 7H30 - 14H00
Mardi 7H30 - 20H00
Mercredi 7H30 - 20H00
Jeudi 7H30 - 20H00
Vendredi 7H30 - 22H00
Samedi 7H30 - 22H00
Dimanche 7H30 - 14H00

.

CONTACT

Votre interlocuteur
SAMIEZ NATHALIE

Téléphone : 0328615601

GALERIE PHOTOS

ACTUALITÉ & BONS PLANS

Aucune actualité disponible actuellement

PRÉSENTATION

Le Longchamp, Nathalie Samiez vous accueille dans son bar, brasserie, PMU et jeux de grattage

Quel est votre parcours ?

« J’ai un diplôme de CAP vente mais je n’ai jamais vraiment travaillé dans la vente avant de reprendre Le Longchamp. Après avoir élevé mes enfants, j’ai d’abord été assistante maternelle pendant 10 ans. Puis, j’ai décidé de changer d’activité professionnelle car le contact avec les autres me manquait. J’ai donc intégré le service « restauration scolaire » de Loon-Plage puis je suis devenue animatrice en périscolaire. Enfin, pendant deux ans, j’ai été ATSEM à l’école Victor Hugo de Loon-Plage. Toutefois, il y a longtemps que je souhaitais reprendre un commerce. Seulement, je n’en avais pas les moyens financiers. Alors que cette perspective devenait enfin possible, j’ai appris que M. Lemoine, que je connais depuis longtemps, cherchait à céder son café. Cela a été le déclic. J’ai donc fait les démarches pour pouvoir reprendre Le Longchamp. J’ai officiellement repris le 3 mai 2019 ».

Quelle est votre activité ?

« Le Longchamp est un bar PMU ouvert toute la journée. Nous proposons aussi les jeux de grattage de la Française des Jeux. Nous diffusons également sur grand écran les compétitions sportives, principalement les matchs de football. Nous accueillons aussi le club de fléchettes de Loon-Plage ».

Quels sont vos projets ?

« En reprenant le Longchamp, j’avais deux grands projets : Ouvrir une brasserie le midi du lundi au vendredi à l’intérieur et à l’extérieur en aménageant une terrasse couverte dans la cour à l’arrière de la salle. Ce projet s’est concrétisé avant l’été. Nous proposons, depuis, trois plats à la carte et un plat du jour. Je suis également en train d’aménager 4 chambres meublées à l’étage du café que je compte louer aux travailleurs en déplacement sur des chantiers dans la région ».

Le Longchamp