Clinique vétérinaire des Lys : Docteur Angélique Clarys, la professionnelle qu’il vous faut pour vos animaux de compagnie
Quel est votre parcours ?
« Depuis toute petite, j’adore les animaux. J’avais même créé un élevage de hamsters chez mes parents. Alors, forcément, j’ai très tôt voulu devenir vétérinaire, un métier qui conciliait parfaitement mon goût pour la médecine et ma passion pour les animaux. J’ai fait mes études à l’université de Liège en Belgique où j’ai passé un doctorat de vétérinaire. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé dans plusieurs cabinets vétérinaires de la région : Liévin, Calais, Marck-en-Calaisis. Et puis, quand j’ai acquis assez d’expérience professionnelle, je me suis lancée dans un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : Avoir mon propre cabinet. Après avoir appris que le docteur Wattebled, vétérinaire depuis très longtemps à Loon-Plage, prenait sa retraite, je l’ai contacté. J’ai repris sa clinique vétérinaire en 2010 ».
Quelle est votre activité ?
« Nous sommes une équipe composée de trois vétérinaires et de trois assistantes vétérinaire. Nous soignons les chats, les chiens, mais aussi les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) : Lapins, tortues, serpents, oiseaux, rats et souris. Je m’occupe aussi beaucoup de volaille puisque c’est moi qui apporte les soins à toutes les volailles de la ferme Galamé à Loon-Plage. J’ai aussi un diplôme de spécialisation en analyse sanguine et dispose donc de tout le matériel dernière génération pour réaliser les analyses à la clinique. Nous pratiquons les anesthésies et disposons d’une salle pour la chirurgie et les hospitalisations. En plus des soins, nous vendons aussi des médicaments vétérinaires, des produits de soins et d’hygiène pour les animaux et de l’alimentation ».
Quels sont vos projets ?
« Mon principal projet est de développer la prévention pour les animaux auprès de leurs propriétaires. Malheureusement, je trouve qu’on ne vaccine et qu’on ne stérilise pas encore assez. Réaliser des bilans de santé réguliers permet aussi de prolonger la vie de son animal de compagnie. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur de développer ».
Clinique vétérinaire des Lys